?ANNULATION DES DETTES DES AFRICAINS: POURQUOI MAINTENANT

جمعة, 17/04/2020 - 13:11

rassed : ANNULATION DES DETTES DES 
 AFRICAINS: POURQUOI MAINTENANT ?

Il y a plus de 33 ans Le Capitaine SANKARA avait invité ses pairs africains à refuser le paiement de la dette. Il est mort assassiné 3 mois plutard.

En 2020, en faveur d'un COVID-19 qui frappe durement les créanciers plus que les débiteurs, les créanciers veulent décider de l'annulation d'une dette que eux-mêmes avaient techniquement contraint les débiteurs à contracter.
Voilà ce à quoi on peut penser :

1. L'Humanité est-elle en train de retrouver son humanité à travers la compassion des plus forts envers les plus faibles ?

On sait seulement que pendant longtemps, le grain du pauvre a toujours nourrit la vache du riche.
La justice au niveau mondial était en fonction de la puissance des individus en cause. Manger était un luxe pour certains, mourir était leur quotidien tandis qu'ailleurs c'était la béatitude, la félicité, le bonheur. Merci à un Pape dans son message de la fête Pascal qui, en pleine pandémie invite les puissances à annuler les dettes des pays pauvres. Mieux vaut tard que jamais car le même Vatican a été sous Nicolas V, acteur du malheur de l'Afrique à travers l'esclavage. Tout au long des dettes et des calamités provoquées en Afrique, tous les leaders des religions dites révélées ont observé en toute neutralité les évènements. Plusieurs maladies ont fait et font encore plus de morts en Afrique que le COVID-19, mais on a toujours continué de contracter les dettes et vous avez toujours continuer de donner. Merci à Votre Sainteté.

2. Une Stratégie pour Anticiper ?

De plus en plus, la jeunesse africaine devient révoltante et alimente une négation du principe des fondements de la dette. Cette jeunesse combat la dette dans toutes ses dimensions et dans toutes ses conditions. Même la population civile d'Europe et d'Amérique critiquent sévèrement leurs dirigeants quant à leur manière de collaborer avec l'Afrique. Malheureusement, l'élan de cette jeunesse est à chaque fois contré par la vieille racaille politique dirigeante, conçue depuis l'Occident et imposer au peuples africains dans un maquillage démocratique hypocrite.
Bref, tôt ou tard, la question de la dette allait être courageusement posée car les jeunes sont en train de venir aux affaires et la rapidité du réveil a surpris l'oppresseur. Il faut donc anticiper pour ne pas un jour être jeté comme un mal propre à travers les fenêtres d'Afrique.

3. Est-ce une autre façon de courtiser l'Afrique ?

Sur les 120.000 morts du COVID-19, près de 110.000 sont de l'Occident ( Europe et États-Unis). À la fin de cette crise, on aura encore besoin de bras valides et des matières premières tels que ce fut toujours le cas depuis que ces trois continents se sont rencontrés. La crise économique mondiale est devenue évidente. Tous les grands sont mortellement atteints. Pouvoir se relever très vite dépendra de l'appui de celui qui est moins blesser. Surtout si on avait prévu une blessure plus fatale pour l'autre alors que c'est soi même qui aura besoin de lui car moins blessé.
La confiance est le seul document qui n'a pas de duplicata. Si c'est déchirée, c'est déchirée. Le reste n'est que méfiance.
Même si on annule toutes les dettes, si nous ne sommes pas libres et autonomes, on ira encore s'endetter.

4. Une Offensive Géopolitique?

La Chine et la Russie sont en train de faire une arrivée triomphale sur le continent africain. Certes, elles font partie de la banque mondiale et du FMI. Mais nos principaux créanciers ont toujours été les occidentaux. Le COVID-19 est-il une occasion pour eux de soigner leur image pour empêcher la Chine et la Russie de s'installer dans leur caserne d'Ali Baba? On attend.

5. La meilleure façon d'annuler nos dettes, c'est de nous libérer;
La meilleure façon de nous libérer, c'est le retrait des troupes de nos sols;
La meilleure façon de retirer les troupes de nos sols c'est d'arrêter d'attribuer tous les vrais marchés du continent aux entreprises multinationales occidentales, puisque les occidentaux justifient leur présence militaire sur le continent par la défense de leurs intérêts générés par ces multinationales ;
Et la meilleure façon de ne pas attribuer les marchés c'est de développer nos entreprises locales ;
La meilleure façon de développer nos entreprises locales c'est d'avoir une vraie volonté politique ;
On ne peut obtenir une volonté politique utile à l'Afrique avec des dirigeants préfabriqués en Occident.
Chère JEUNESSE, à toi la parole. Pas de temps pour la diversion. Engage-toi.
Rabin Mucharaff

Kassataaya.com