Mauritanie et le COVID 19 : Le député Biram Dah Abeid tire la sonnette d’alarme

ثلاثاء, 07/04/2020 - 08:41

rassed : On sait désormais pourquoi l’annulation illico-presto par la chaine télévision Elwataniye qui avait sollicité avec insistance l’intervention du député Biram Dah Abeid  le jeudi 02 avril 2020 sur les questions brulantes de l’heure. Les journalistes disent avoir subis de fortes pressions de milieux influents du système raciste et esclavagiste qui gouvernent le pays pour annuler l’émission comme le fut avec la chaine Chinguity TV récemment.

 La gestion chaotique de cette crise mondiale sanitaire qui s’est soldée par un cas de décès  COVID 19. La défunte n’a pas eu accès aux soins ni avoir subie les tests du dépistage avait stupéfait l’opinion. Elle n’a été dépistée qu’après son décès, donc, médecin après la mort.

Dès  le début de cette pandémie, le ministre de la santé nous disait des choses incohérentes, la prise en charge de personnes confinaient du vol  air France le 16 mars, n’était pas au top. Le vieil homme de 74 ans avait dit clairement qu’il n’a subi aucun test COVID-19.

Le cas de la ville  Kaédi, le ministre avait défendu que l’individu a été appréhendé par les forces de l’ordre à la frontière sénégalaise alors que ce n’était pas vrai.  En bref, le gouvernement Mauritanien tente de camoufler ses graves insuffisances.

Senalioune.com