Communiqué de IRA-Italie: AFCF et sa Presidente s’engage à côté du régime mauritanien contre Biram

أربعاء, 04/03/2020 - 21:32

rassed : Encore une fois, Ira-Italie est très préoccupée par la campagne violente de lynchage et de dédiabolisation, engagée officieusement par le pouvoir en Mauritanie, contre le défenseur des droits humains, le député et homme politique mauritanien, président des réseaux Ira dans le monde, Biram Dah Abeid, depuis sa consécration comme lauréat du Courage du Sommet de Genève pour la Démocratie et les Droits de l’Homme le 18 février 2020. 

En effet, le discours constant et véridique du lauréat des Nations-Unies pour la Cause des Droits de l’Homme(2013), a causé un effet de séisme politico-social et populaire en Mauritanie.

Se cherchant face à des vérités crues, des données immuables et des positions sans équivoque, le pouvoir en place à Nouakchott, cherche à alimenter des attaques et des dénigrements contre BDA en procurant des seconds coteaux, parmi la classe politique mauritanienne, la société civile et les blogueurs.

Mais hélas pour le système de l’apartheid déguisé et implanté en Afrique de l’Ouest. Une seule personne s’est détachée du lot de toutes les organisations des droits humains mauritaniennes constituées au sein du Fonadh ( forum des organisations nationales des droits de l’homme en Mauritanie), la présidente de l’Afcf( Association des femmes cheffes de familles), Aminetou Mint Almokhtar. 

Cette dernière vient répondre aux avances du pouvoir des généraux et oligarques, tortionnaires, esclavagistes et gabegistes: elle vient de lancer son premier faux témoignage public contre le nouveau lauréat du prix Courage, toujours retenu en Belgique par ses médecins bruxellois pour des soucis de santé.

Aminetou a tardivement fait ses révélations sur ce qu’elle a appelé la participation du prisonnier politique emblématique durant la dernière décennie en Mauritanie, au pillage et détournement des richesses du pays en connivence avec, tenez-vous bien, son ennemi public numéro 1 durant cette décennie en l’occurrence l’ancien président mauritanien Mohamed ould Abdelaziz.

La présidente de l’Afcf a précisé avoir des preuves matérielles irréfutables prouvant ses graves accusations contre le député et défenseur des droits humains internationalement reconnu et respecté.

Les médias, blogueurs et activistes politiques proches du gouvernement mauritanien, se sont donnés à coeur-joie de distribuer en boucles, en ligne et sur tous les réseaux sociaux, le témoignage frais et sans aucune preuve réelle jusqu’à présent, de la présidente de l’Afcf contre l’éternelle cible d’attaques officielles ou officieuses du pouvoir politique en Mauritanie et des groupes dominants gravitant autour.

Ira-Italie appelle Ira-Mauritanie mère et toutes les autres Ira existant dans les pays de droit, à déposer des plaintes devant la justice, pour que Aminetou mint Almokhtar réponde de ses propos devant un tribunal impartial.
Pour Ira-Italie Le président Yacoub Diarra

RIM-INFO